Plein air, Nature, Montagne

Mon panier 0 € | (0)

Nettoyage de la mer de glace

Le jeu est terminé, merci pour votre participation. Les gagnants de la cordée pour le nettoyage de la mer de glace le 19 septembre 2014 en compagnie des salariés Lafuma seront bientôt annoncés sur le site. 

 

 

 

 Plus d'informations sur l'opération


 

 

Les salariés de Lafuma s’impliquent depuis 2008 dans le nettoyage de la Mer de Glace. Cette journée, initiée par la mairie de Chamonix Mont-Blanc dans les années 90 et proposée par le Club Alpin Français, a permis de ramasser, en six ans, 13 tonnes de déchets…Et ce n’est pas fini ! Rendez-vous vendredi 19 septembre pour le prochain ramassage organisé avec le concours de  la Compagnie du Mont-Blanc,  l’UCPA et l’association Mountain Riders.

Pour la première fois cette année, Lafuma offre à 5 bénévoles tirés au sort parmi le grand public le privilège de se joindre à l’opération !

 

POURQUOI CETTE OPERATION ?  NETTOYAGE ET SENSIBILISATION…

La fonte accélérée, liée au réchauffement climatique, accélère la remontée des détritus ces dernières années sur la Mer de Glace,  le plus grand glacier de France, parcouru chaque année par 500 000 visiteurs. D’où l’idée de cette opération de ramassage. La marque d’équipements d’outdoor Lafuma y est étroitement associée depuis six ans.

Cette journée organisée sur ce site mythique est aussi une excellente occasion, au-delà de la collecte des déchets, de communiquer et de sensibiliser le grand public. 

 

DES SALARIES IMPLIQUES…

Le développement durable fait partie de l’ADN de Lafuma depuis sa création. Le fabricant d’équipement de loisirs investit depuis plus de 15 ans dans l’éco-responsabilité et ses salariés impliqués et passionnés sont partie prenante de la démarche. Chaque année, ceux qui le souhaitent peuvent participer à cette journée comprise dans leur temps de travail. Elle leur permet d’agir pour la propreté de ce site exceptionnel, de tester les produits de la marque en situation tout en rencontrant leurs collègues dans un contexte différent… Un bon moyen également de souder les équipes !  Se joignent à eux les membres du CAF et les équipes des partenaires de l’opération.

 

NOUVEAUTE CETTE ANNEE…

Pour la première fois cette année, et pour répondre aux très nombreuses sollicitations, Lafuma invite également cinq personnes à vivre cette journée exceptionnelle sur le terrain. Les « candidats » doivent s’inscrire du 4 au 24 août sur www.lafuma-boutique.fr pour rejoindre cette cordée. Le choix sera effectué par tirage au sort.